News‎ > ‎

Eurêka ou l'incident de Syracuse

publié le 30 août 2016 à 08:47 par Benoît Chérel   [ mis à jour : 27 sept. 2016 à 07:28 ]
Syracuse, couverture

La fin de l'attente

On vous en a parlé sur les réseaux sociaux, un supplément à la bêta de Fils des siècles était en développement depuis la parution de la mise à jour 2.2. Après quelques mois de travail, le résultat est enfin là !

Eurêka !

Ce premier supplément, signé par l'auteur du jeu, s'intitule Eurêka, l'incident de Syracuse. Il s'agit d'une saison complète qui se déroule dans un environnement ouvert riche en possibilités : la cité de Syracuse, pendant le siège par les armées romaines, lors de la deuxième guerre punique (en 212 avant J.-C.).

La saison s'annonce orageuse

Ce livret de 78 pages est le fruit d'une réflexion qui s'appuie sur les nombreux retours de lecteurs, joueurs et meneurs de la bêta de Fils des siècles. Conçu comme une bande annonce, le scénario d'introduction laissait un peu sur sa faim, vous étiez beaucoup à attendre un vrai contenu de jeu pour mieux profiter des mécaniques et de l'univers de Fils des siècles. Cet ouvrage permet de jouer des personnages sur la durée d'une saison, et ouvre même sur plusieurs possibilités de suites.

Mise en images

Comme d'habitude, vous y retrouverez les illustrations des talents qui ont déjà participé aux précédentes réalisations de la bêta : Agénor Le Ruyer (notamment la couverture), Clooms (notamment l'artefact) et Doms (notamment des éléments graphiques). Le tout est enrichi de quelques cartes et plans, ainsi que de quelques illustrations en noir et blanc retouchées par l'auteur pour l'ambiance. La maquette, dans l'esprit du kit, est toujours réalisée par Benoît Chérel.

Parlons boutique

Eurêka, l'incident de Syracuse est vendu sur l'espace boutique du site officiel Fils des siècles en version imprimée (A4 couleurs, 78 pages, couverture souple) au tarif de 14,90 € (+ frais de port éventuels).
Comments