News‎ > ‎

Mise à jour 2.2 pour Fils des siècles

publié le 22 juin 2015 à 08:24 par Benoît Chérel   [ mis à jour le·3 août 2015 à 09:13 par Sophie Pérès ]
Couverture de la mise à jour 2.2 de Fils des siècles

Passage à la v.2.2

Le jeu de rôle Fils des siècles, développé par Benoît Chérel et en bêta ouverte depuis l'an dernier, vient de subir une mise à jour !
Fruit des réactions, critiques, commentaires, remarques... collectés au fil de la bêta, cette mise à jour vient corriger et améliorer plusieurs points de règles de Fils des siècles.

Un cadeau de remerciement

Cerise sur le gâteau, le document est offert par l'auteur aux personnes qui ont acheté une version imprimée du kit de découverte (v.1.0, v.2.0, v.2.1), en guise de remerciement pour leur soutien et pour leur permettre de garder à jour leur kit. 

Les nouveautés du site

Le site Internet de Fils des siècles propose, à l'occasion de cette mise à jour, de nombreuses nouveautés.

Tout Fils des siècles en PDF... gratuit !

La mise à jour est disponible en PDF, mais aussi la dernière version du kit (2.1), qui était jusqu'à présent réservée à la version imprimée. Le tout en couleurs et richement illustré par les illustrateurs de l'équipe, notamment Dominique Gilis, Agénor Le Ruyer et Clooms

Cartes postales

L'espace Boutique propose également des cartes postales réalisées par ces trois illustrateurs. Les bénéfices des ventes de la boutique en ligne (comme sur le stand en conventions) permet de financer le projet et notamment de rémunérer les illustrateurs.

Feuille de personnage

La nouvelle feuille de personnage (v.2.2) est disponible sur l'espace Téléchargement du site. Elle est en noir et blanc pour en faciliter l'impression et la copie.

Les prochaines étapes pour Fils des siècles ?

  • Une grande campagne se déroulant pendant le siège de Syracuse par les Romains est en préparation. Elle profitera de nombreuses illustrations inédites et proposera un cadre de jeu complet, avec ses lieux, ses protagonistes, ses communautés et ses mystères !
  • L'auteur, Benoît Chérel, est actuellement en discussion avec plusieurs éditeurs pour déterminer et comment le jeu sera publié... bientôt des informations plus précises à ce sujet !