Présentation‎ > ‎F.A.Q.‎ > ‎

Jauge de souffle et pouvoirs

publié le 6 nov. 2015 à 08:04 par Benoît Chérel   [ mis à jour : 6 nov. 2015 à 08:04 ]
Respiration
Un point que je ne comprends pas trop dans les règles ; je n'ai pas trouvé l'info dans le kit d'intro que j'ai.
Comment gères-tu les points de souffle ? Il y a une jauge sur la feuille de personnage, mais il y a des paliers, pas un nombre chiffré. Un immortel a un nombre chiffré de points de souffle ? 
J’imagine que oui car les pouvoirs en consomment un certain nombre.
Bref c'est pas clair et je galère un peu là avec les pouvoirs.

C'est un aspect du jeu qui a évolué entre le kit de la bêta et la mise à jour 2.2 actuellement en vigueur.
Désormais, un pouvoir ne dépense pas de souffle à la base ; seules les augmentations en nécessitent. 
Par contre, la plupart des pouvoirs demandent d'avoir une réserve de souffle minimum : si le personnage n'en a pas suffisamment en lui au moment de l'activation, celle-ci n'est pas possible. Plus le pouvoir est puissant, plus la réserve de souffle doit être remplie.
Pour le moment, la liste des pouvoirs n'est pas encore totalement terminée. Y seront indiqués les effets de base des pouvoirs, ceux des augmentations et le seuil minimum de souffle requis (ainsi que les pouvoirs requis pour l'apprendre, mais ça c'est déjà fait).
En attendant, nous vous conseillons de jouer en vous basant sur la logique inspirée par l'intitulé du pouvoir. Par exemple, "Voir dans le noir" permet, gratuitement, de voir dans le noir à une distance raisonnable. Disons 10 m. Pour voir plus loin, il faudra utiliser une augmentation (donc baisser la jauge de souffle du personnage d'un niveau).
Un pouvoir peut, par défaut, être maintenu actif si l'immortel reste concentré dessus, ce qui entraîne un malus pour les autres éventuelles actions.