Présentation‎ > ‎Revue de presse‎ > ‎

Fils des siècles sur East Asia

publié le 24 nov. 2014 à 02:28 par Benoît Chérel   [ mis à jour : 24 nov. 2014 à 03:31 ]
Petite présentation du kit de découverte v.1 de Fils des siècles sur le site East Asia, réalisée par Ninik's land. 
L'article évoque notamment des liens avec deux célèbres jeux de rôle : Vampire et Nephilim.

East Asia
Accéder à l'article
Posté le 27 mai 2014 par 

La conception d’un nouveau jeu de rôle est toujours un événement intéressant.

Benoit Chérel est connu pour s’occuper de l’excellente revue en pdf gratuite les Chroniques d’Altaride (votre serviteur ayant participé au numéro 1). Le voilà qui revient avec un jeu de rôle historico-fantastique appelé les Fils des siècles.

les fils des siècles

Le jeu permet d’incarner des personnages devenus immortels grâce au souffle du temps, et qui ont traversé les âges, observant l’Histoire. Le lecteur pense évidemment à Nephilim et à Vampire, mais nul doute que le jeu aura su trouver sa propre voie. Pour le découvrir, rien de mieux que de se pencher sur le traditionnel kit de découverte, contenant ce qu’il faut pour créer un personnage, appréhender l’univers et les règles du jeu, ainsi, bien évidemment, qu’un scénario.

Le kit de découverte (dont la couverture est dessinée par Dominique Gilis) est téléchargeable gratuitement sur le site, et il nous est promis, bientôt, une version papier qui elle, sera payante.

Plus qu’à espérer que cette introduction apportera son lot de rêve, et qu’un éditeur s’intéressera aux Fils des siècles, pour que le jeu puisse voir le jour et, pourquoi pas, se retrouver nanti d’une petite gamme.

Plus d’information sur le site des Fils des Siècles, où il est aussi possible de télécharger le kit.

Accéder à l'article