Présentation‎ > ‎Revue de presse‎ > ‎

Un kit de découverte pour le jeu de rôle Fils des siècles

publié le 24 nov. 2014 à 03:37 par Benoît Chérel   [ mis à jour : 24 nov. 2014 à 03:37 ]
SciFi-Universe

Présentation du kit v.2 de Fils des siècles sur SciFi-Universe.
Accéder à l'article
Traverserez-vous les âges avec ces créatures immortelles ?...

Le jeu de rôle Fils des Siècles de Benoît Chérel s'est récemment doté d'un nouveau kit de découverte : « le kit de découverte v.2 du jeu de rôle Fils des siècles est désormais disponible en PDF... [...] Il décrit, en 84 pages, l'ensemble des règles du jeu et présente les bases de son univers occulte. Fils des siècles offre aux participants d'interpréter un personnage de l'Antiquité qui accède brutalement à l'immortalité. Ensemble, ils affronteront leur destin à travers toute l'Histoire, en proie à des questions de vie ou de mort... bref, il y a de quoi faire ! ».

Rappelons en effet que Fils des Siècles propose de jouer des immortels cheminant à travers les âges. Mais l'immortalité a un prix. Devenus psychopompes, ils nettoient le corps des défunts de tout souffle vital pour accompagner l’esprit des morts vers l’au-delà.

Le kit d'intiiation est disponible en téléchargement gratuit. Ceci dit, il est également possible de l'acquérir au format papier au prix de 18€95. Outre le remboursement des frais de production, cela permet également de soutenir la création du jeu, comme l'explique Benoît Chérel : « Fils des siècles est un jeu de rôle en cours d'écriture. Le développement devrait prendre à l'auteur encore de bons mois, voire quelques années. Le système de jeu, la créature originale qu'il propose, l'univers décrit, sont cependant dès à présent suffisamment étoffés et robustes pour permettre à tout un chacun de découvrir le jeu de l'intérieur. Acquérir le kit, c'est participer activement à la création d'un jeu de rôle en devenir. Votre regard, vos questions, vos commentaires auront un poids réel sur les évolutions à venir. Jouer dès maintenant à Fils des siècles, c'est s'offrir le plaisir de collaborer en toute transparence avec l'auteur pour construire ensemble le meilleur jeu de rôle possible. C'est en tout cas le rêve auquel on croit, dans l'équipe ! »
​​
Pour en savoir plus sur ce kit et sur Fils des Siècles d'une amnière générale, tout se passe sur le site officiel du jeu.

Accéder à l'article