Festival Griso-Ludiques 2022

Benoît Chérel, l'auteur de Fils des siècles, était invité au festival du jeu Griso-ludiques à Grisolles (82) les 2 et 3 avril 2022.

Il y a présenté sur un stand son travail sur Fils des siècles : jeu de rôle et bande dessinée (il a apporté aussi quelques exemplaires imprimés de la revue Chroniques d'Altaride). Et le samedi soir il a mené une partie de jeu de rôle, le scénario du kit de découverte. Et surprise, la BD Projet Blaincourt était disponible à la vente en version imprimée, en exclusivité !

Cette BD est maintenant disponible sur notre boutique en ligne.

Samedi 2 et dimanche 3 avril 2022

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Benoît Chérel, l'auteur de Fils des siècles, était invité à participer au Festival Griso-Ludiques les samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 par l'association T'as de beaux jeux (dont plusieurs membres sont sur le Discord). C'était la première convention depuis 4 ans (la dernière étant le festival Scorfel en 2018, bien qu'il y ait eu aussi des présentations de Fils des siècles par Agénor Le Ruyer dans plusieurs conventions du Grand Ouest). Entre la pandémie et le fait qu'il n'y avait pas vraiment de nouveau contenu à proposer, sans parler de la vie de famille, le creux était nécessaire.

Cette fois-ci, il y avait du neuf, du chaud : la première BD imprimée ! Projet Blaincourt, une BD de 15 planches, scénarisée par Benoît Chérel et dessinée par William Dedock, était disponible sur le stand, en exclusivité (reçue de l'imprimerie juste avant de monter dans le train). Benoît a pu en vendre quelques exemplaires, mais surtout ancrer le projet dans le concret.

Le stand, basé sur ce qu'il était précédemment, comportait quelques petites choses pour montrer le travail en cours sur les BD : une petite exposition sur deux grandes grilles présentait de nombreux dessins, croquis, storyboards et planches de BD, au format A3. Il y avait aussi à disposition un cahier de 16 pages (A4 fermé, agrafé) qui présente chacun des 8 projets en cours (nom du dessinateur, titre du projet et petit texte explicatif). Il y avait aussi une version imprimée en A3 de la version en cours du Secret de Fontainebleau, dessiné par René Le Chadru. À cela s'ajoutait donc la version imprimée de Projet Blaincourt et le stand habituel : le kit de découverte (ultime exemplaire, vendu… c'est fini pour le livre 2.1 en version imprimée !), la campagne Eurêka, l'incident de Syracuse, les goodies et une quinzaine d'exemplaires des Chroniques d'Altaride. Tout cela aurait pu être bien mieux, mais justement on peut en retirer de nombreux enseignements. Benoît a d'ailleurs déjà pris pas mal de notes pour avancer sur les améliorations possibles.

Plus de détails sur la news Tipeee !