Benoît Chérel

Créateur de jeux de rôle amateurs depuis 1993, Benoît Chérel a d'abord travaillé sur Mythe d'Altaride au sein du collectif d'écriture de la guilde d'Altaride, fondé avec son cousin, Cédric Laborde-Boutet.

Au début des années 2000, il a cofondé la plate-forme communautaire rôliste Univers Fantastiques, pionnier dans le domaine du réseau social ludique.

Il a fondé et dirigé de 2012 à 2017 la revue Chroniques d'Altaride, un mensuel d'une centaine de pages consacré aux jeux de rôle et aux cultures de l'imaginaire, encore disponible en version numérique ou imprimée.

Après des années d'écriture de campagnes de jeu de rôle personnalisées pour ses joueurs, Benoît a cherché à s'adresser à un public plus large et travaille depuis 2012 sur Fils des siècles, un projet qui synthétise ses principaux centres d'intérêt ludiques et sociaux.

En 2020 il a commencé à travailler sur la première bande dessinée Fils des siècles, Le Secret de Fontainebleau, illustrée par Renaud Cherel. En 2021 il démarre une autre bande dessinée avec Gregory Floch, Projet Blaincourt … et d'autres histoires sont encore dans les tiroirs.

Benoît Chérel