Discord

Le jeudi soir sur Discord

Chaque semaine, le jeudi à partir de 21 h, retrouvez l'auteur de Fils des siècles, Benoît Chérel sur le Discord, ainsi que souvent d'autres membres de l'équipe.

Discussions, débats, travail d'écriture, parties de jeu de rôle…
La soirée devient généralement ce que les participants décident d'en faire. Rejoignez-nous !

Le Discord reste ouvert en continu pour discuter en texte, audio/visio !

Discord, qu'est-ce que c'est ?

Discord est un service gratuit de VoIP (acronyme qui signifie voice over Internet protocol, en d'autres termes, la transmission de la voix via Internet, une technologie qui permet de délivrer des communications vocales ou multimédia via le réseau Internet). C'est une interface sur laquelle vous pouvez vous connecter pour discuter, à l'oral (audio/visio) ou à l'écrit avec d'autres personnes. À l'origine, l'objectif était de faciliter la communication entre les joueurs de jeux vidéo, mais ces dernières années, Discord a su conquérir d'autres communautés.

Le Discord de Fils des siècles

Fils des siècles est sur Discord pour faciliter les interactions entre les créatifs, les lecteurs, les joueurs… tous les membres de la communauté. Ce genre de relations fonctionnait auparavant sur forum, mais les temps ont changé et un outil comme Discord permet des contacts plus simples, plus rapides, et d'ajouter des fonctions de partage très pratiques. Avec un seul outil nous pouvons donner des nouvelles fraîches, poser des questions directement à une personne en particulier (auteur, illustrateur·trice…), partager des liens, des fichiers, dialoguer ou organiser des parties de jeu de rôle textuelles ou audio/visio, etc.