L'équipe

Retrouvez les membres de l'équipe de Fils des siècles sur le Discord !

Casque romain
  • Fils des siècles est né de l'imagination de Benoît Chérel. En tant qu'auteur, il a développé et écrit l'univers et les règles du jeu de rôle. Il est également maquettiste des ouvrages de la gamme, scénariste des bandes dessinées et auteur de nouvelles.

  • René Le Chadru est le dessinateur de la bande dessinée Le Secret de Fontainebleau, dont la réalisation a commencé début 2020. Une aventure contemporaine qui permet de découvrir l'univers de Fils des siècles à travers le regard d'une bande de jeunes adultes parisiens.

  • William Dedock est également dessinateur d'une bande dessinée, Projet Blaincourt, dont la réalisation a commencé début 2021. L'aventure d'un riche industriel du XIXe siècle qui se retrouve confronté aux méandres du destin…

  • Rémi R. démarre en juin 2021 l'illustration d'une bande dessinée, Le Saphir d'Édouard le Confesseur, qui raconte le périple à travers l'Histoire d'une pierre au destin extraordinaire.

  • Ceriug travaille depuis août 2021 sur l'illustration d'une bande dessinée, Taisho le passeur d'âmes. Le voyage d'un samouraï chasseur de monstres et de fantômes dans le Japon du XIe siècle.

  • Guillaume Grasset, alias GIOM, a réalisé des playtests des du jeu de rôle et mené plusieurs saisons : en Égypte, au temps des pharaons, en Grèce, au temps de la guerre de Troie et à Babylone. Il anime des parties en région rennaise.

  • Dominique Gilis, alias Doms, est à l'origine d'une bonne partie des illustrations des ouvrages de la gamme, en particulier celles du site Internet, le logo officiel, l'habillage graphique des livres… Elle est aussi la première illustratrice à avoir fait confiance à Benoît et rejoint l'équipe !

  • Sophie Pérès est correctrice/relectrice. Son œil attentif a traqué sans relâche les petites boulettes, fautes, incohérences, coquilles… qui se sont glissées dans les textes de Fils des siècles. Elle participe aussi à de nombreux brainstormings pour la création de l'univers, des règles ou des scénarios.

  • Agénor Le Ruyer a réalisé de nombreuses et superbes illustrations pour Fils des siècles (boutique).

  • Clooms a réalisé plusieurs magnifiques illustrations pour Fils des siècles, notamment celle de l'écran de jeu (retrouvez ses créations sur son blog).

  • Francis Pacherie a dessiné plusieurs logos et fait profiter l'équipe de son expérience du monde ludique.

  • Berg a fourni quelques illustrations avec enthousiasme !

Et aussi les associations Opale rôliste, le Grimoire, Projets R et la Ligue ludique ont soutenu le projet en présentant Fils des siècles sur leur stand en convention ou en proposant des parties de démonstration du jeu de rôle. Merci à elles !

N'oublions pas tous les festivals, les conventions et les salons qui nous ont accueilli en faisant toujours le maximum pour nous aider à promouvoir le jeu : Croisades d'Unnord, Festival du jeu d'Issy-les-Moulineaux, Salon Fantastique, Comic Con/Japan expo, Geekopolis, Paris est ludique, Festival ludique international de Parthenay, les Aventuriers de la cité ardente, Octogônes, Orc'idée, Scorfel, Utopiales, la Cage aux rôles... et plein d'autres qui nous aident dans nos projets à venir !