Bande dessinée

Le Secret de Fontainebleau

Fils des siècles est un univers historico-fantastique qui peut servir de cadre à de nombreuses histoires, quelle que soit la forme sous laquelle elles prennent vie : jeu de rôle, nouvelles... ou bande dessinée.

Début 2020, Benoît Chérel a commencé l'écriture d'un scénario de bande dessinée avec, à l'illustration, Renaud Cherel.

Le tome 1 de ce diptyque est en cours de préparation.

Découvrez ici, en avant-première, un aperçu de ce futur album de bande dessinée...

Les personnages

Manon : l’héroïne, 22 ans, est une étudiante assidue en langues anciennes à la Sorbonne, d'allure sportive, elle a un excellent niveau en escalade, célibataire, provinciale vivant à Paris pour ses études.

Léo, l’amoureux, 22 ans, est étudiant à la Sorbonne comme Manon, dont il partage une partie de la formation, il est doué et très intéressé par ses études, plutôt joli garçon, mais timide, il se cherche un peu, rêveur, un peu poète, célibataire, parisien.

Nathan, le gourmand, 23 ans, est un peu enveloppé et a un sens pratique et un sens de l'humour très développés, originaire du Gers, c’est le moins doué en escalade du groupe, il travaille comme agent d’entretien pour financer ses études, parisien.

Hamza, le sportif, 22 ans, est musclé, sûr de lui, il valorise les solutions simples et physiques, un peu tête brûlé, d’origine maghrébine, il a une copine, Caroline, la meilleure amie de Manon, il travaille comme commercial dans une boutique de téléphonie mobile parisienne.

Simon, l’intello, 20 ans, est passionné par les nouvelles technologies, la lecture, les sciences, il sait un peu programmer et bidouiller l’informatique, n’a pas trop conscience des relations sociales, originaire du Burundi, il est petit.