Bande dessinée

Un univers, plusieurs bandes dessinées

Fils des siècles est un univers historico-fantastique qui sert de cadre à de nombreuses histoires, quelle que soit la forme sous laquelle elles prennent vie : jeu de rôle, nouvelles… ou BD. (+ d'infos sur l'univers)

Depuis 2020, l'auteur, Benoît Chérel, travaille sur le scénario de bandes dessinées Fils des siècles, en collaboration avec plusieurs illustrateurs, notamment :

René Le Chadru

Au XXIe siècle, des jeunes Parisiens découvrent un étrange artefact en forêt… et l'existence des immortels.

William Dedock

Fin XIXe siècle dans le Nord de la France, un industriel idéaliste se heurte aux manigances d'une communauté d'immortels.

Nicolas Klein

En 1066, le jeune duc Guillaume de Normandie, conseillé par sa mère, l'immortelle Arlette de Falaise, part à la conquête de l'Angleterre.

Rémi R.

Le périple à travers l'Histoire et le monde d'un saphir au destin exceptionnel.

Ceriug

Au XIe siècle au Japon, les aventures d'un samouraï immortel qui lutte contre l'altération.

Et aussi, en préparation…

Hastings

La conquête de l'Angleterre par le duc de Normandie, orchestrée en secret par des immortels.

Sacrifiée

Une jeune femme offerte en sacrifice à une divinité aztèque.

Le Destin d'Eirini

Une jeune Grecque dont le destin bascule quand elle rencontre un héros de la guerre de Troie.

Seul(s) dans la ville

Un jeune homme d'aujourd'hui se réveille absolument seul. Où sont passés les gens ?

… et d'autres projets encore à divers stades d'écriture, qui ont pas encore tous d'illustrat·eur·rice attitré·e. (+ d'info sur Tipeee ou Discord)

Soutenez, donnez, suivez, recevez !

Le développement de Fils des siècles en bandes dessinées est un grand chantier. Toutes les histoires (bandes dessinées, nouvelles et jeu de rôle) partagent un même univers et certains éléments des récits seront liés, de plus en plus à mesure que les intrigues s'étofferont. Pour faire vivre cet univers, nous avons besoin de votre enthousiasme et de votre soutien.

Une page Tipeee permet à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir financièrement le projet. Des contreparties sont proposées aux donateurs : aperçu de planches inédites, croquis dévoilés, illustrations offertes, avant-premières… et d'autres surprises !