Hastings, le songe d'Arlette

Arlette et Érika, les frilla du duc de Normandie.

Les immortels à la conquête de l'Angleterre

En 1066, le roi d'Angleterre disparaît. Le vieil Édouard le Confesseur laisse le trône vacant, entraînant une violente guerre de succession entre Saxons, Danois et Normands. Nous suivons ces derniers, menés par le jeune duc Guillaume, conseillé par sa mère, l'immortelle et manipulatrice Arlette de Falaise. Mais si la quête de la couronne d'Angleterre entraîne tant de passions et de violences, les immortels n'ont-ils pas, secrètement, d'autres objectifs bien plus importants encore ?

Le scénario de Benoît Chérel est illustré par Nicolas Klein, qui travaille en particulier pour le moment sur le character design et sur le storyboard.

Projet de BD Fils des siècles Hastings, le songe d'Arlette, planche 1, encrage. Dessin Nicolas Klein.
Rollon, le Viking qui a conquis la Normandie.

Exclusif ! Dans les coulisses de la création

Découvrez les étapes de création de la BD. Ci-dessous, le travail sur le storyboard, le dessinateur Nicolas Klein réfléchit à la mise en forme des planches : comment placer les bulles, choisir les angles de vue, etc. En dialogue constant avec le scénariste, Benoît Chérel.

Hastings, planches 1 et 2Hastings, planche 3 et 4Hastings, planches 5 et 6

Soutenez le projet !

Cette bande dessinée est en cours de réalisation. Vous pouvez en soutenir la réalisation avec un don sur la plate-forme Tipeee pour aider les auteurs et recevoir des contreparties exclusives.

Et suivez-nous sur Discord pour garder le contact !