Le Saphir d'Édouard le Confesseur

Le Saphir d'Édouard le Confesseur

Début 2021, Benoît Chérel a commencé l'écriture d'un scénario de bande dessinée ancré dans le contexte de la bataille d'Hastings, pour un illustrateur qui n'est finalement pas resté dans le projet Fils des siècles (trop de fantastique à son goût). Mais cette expérience d'écriture a aussi fait germer une autre intrigue, qui suit spécifiquement le destin étonnant d'un objet historique insolite : le saphir d'Édouard le Confesseur, aujourd'hui joyau de la couronne d'Angleterre.

Cette histoire est ressortie des cartons quelques mois plus tard en séduisant un nouvel illustrateur, Rémi, qui se lance à son tour dans l'aventure avec nous. Benoît a donc repris l'écriture de ce récit transversal, qui traverse de nombreuses époques et permet de découvrir quelques scènes clefs de l'univers de Fils des siècles.

Rémi travaille actuellement sur le storyboard… Bientôt des images et bien sûr des news sur Tipeee et Discord ! Cette histoire, en cours d'écriture, n'a pas encore un nombre définitif de planches, mais on vise une trentaine, répartie en une dizaine d'épisodes plus ou moins longs.

Découvrez bientôt ici, en avant-première, un aperçu de ce futur récit en bande dessinée…

Soutenez le projet !

Cette bande dessinée est en cours de réalisation. Vous pouvez en soutenir la réalisation avec un don sur la plate-forme Tipeee pour aider les auteurs et recevoir des contreparties exclusives.