Projet Blaincourt

Face à la Manufacture

Début 2021, Benoît Chérel a commencé l'écriture d'un scénario de bande dessinée avec, à l'illustration, William Dedock. Cette première collaboration, consiste en un récit en 15 planches. La BD est achevée en mars 2022 et publiée en auto-édition. Elle est présentée en avant-première au Festival Griso-Ludiques 2022. L'album peut être commandé ici.

Dans la France industrielle du XIXe siècle, un industriel idéaliste se fait posséder par l'esprit d'une créature très ancienne qui le rend peu à peu fou… Quel prix sera-t-il prêt à payer pour s'en débarrasser ?

Découvrez ici, en avant-première, un aperçu de ce récit en bande dessinée…

Projet Blaincourt, planche 1Projet Blaincourt, planche 2Projet Blaincourt, planche 3
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les personnages principaux

Henri Blaincourt

Henri Blaincourt

Riche homme d'affaires du XIXe siècle, Henri a un rêve, une vision : révolutionner les droits des travailleurs, exploités d'horrible façon dans les usines et les mines de son époque. Mais pour réaliser ce rêve, jusqu'où est-il prêt à aller ? Mourir ? Ou… pire encore ?

Firmin Laval

Firmin Laval

Firmin est l'ami fidèle d'Henri, celui qui a les pieds sur terre et qui canalise les élans audacieux de son camarade. Il assiste, impuissant, à la descente aux enfers d'Henri.

Soutenez le projet !

Cette bande dessinée a nécessité beaucoup de travail. Nous envisageons une suite. Vous pouvez en soutenir la réalisation avec un don sur la plate-forme Tipeee pour aider les auteurs et recevoir des contreparties exclusives.

Et suivez-nous sur Discord pour garder le contact !