Sacrifiée

Sacrifiée

Début 2021, Benoît Chérel a écrit un scénario de bande dessinée pour une jeune illustratrice qui avait choisi le contexte de la civilisation aztèque. Elle n'a pas souhaité finalement se lancer dans ce projet de bande dessinée, finalement repris par un illustrateur BD professionnel talentueux, qui en réalise actuellement quelques illustrations dans le but de pouvoir ensuite monter un dossier et présenter le projet à des éditeurs.

Il s'agit d'un récit court, en 15 planches, qui se déroule dans en Amérique centrale, chez les Aztèques, avant l'arrivée des Européens. Le culte à l'effrayant dieu aztèque Tezcatlipoca demande des sacrifices humains : chaque année des jeunes gens du village sont offert, enfermés dans une caverne. Cette fois-ci, les prêtres ont choisi la jeune… Quel sera son destin ?

Découvrez bientôt ici, en avant-première, un aperçu de ce récit en bande dessinée…

Les personnages principaux

Izel

Jeune femme aztèque, Izel a été choisie par les prêtres de son village pour être offerte en sacrifice au dieu Tezcatlipoca. C'est un grand honneur… mais elle n'est pas prête à mourir. Enfermée de force dans une sinistre caverne, elle va devoir faire face à une créature effrayante…

Tezcatlipoca

Son nom signifie littéralement « Miroir fumant » en nahuatl. Dieu de la providence, le plus craint de la mythologie aztèque , il cache son apparence monstrueuse au fond d'une sombre caverne où son peuple lui offre régulièrement des sacrifices humains, de jeunes gens prêts à mourir pour lui. Mais cette fois-ci, la jeune sacrifiée sera plus… coriace.

Soutenez le projet !

Cette bande dessinée est en cours de réalisation. Vous pouvez en soutenir la réalisation avec un don sur la plate-forme Tipeee pour aider les auteurs et recevoir des contreparties exclusives.