Jeu de rôle
Un univers, des règles, un jeu de rôle
Fils des siècles est un univers historico-fantastique qui peut servir de cadre à de nombreuses histoires, quelle que soit la forme sous laquelle elles prennent vie : jeu de rôle, nouvelles… ou BD.
Depuis 2014, Benoît Chérel travaille sur l'écriture et le test d'un univers et d'un système de jeu de rôle Fils des siècles.
Le jeu de rôle Fils des siècles dispose de plusieurs publications :
Kit de découverte bêta (versions 1, 2.0, 2.1) (impressions épuisées, disponible en PDF gratuit)
Mise à jour des règles (version 2.2) (impression offerte sous conditions, disponible en PDF gratuit)
Livre des pouvoirs bêta (work in progress, impression offerte sous conditions, disponible en PDF gratuit)
Livre de saison Eurêka, l'incident de Syracuse (imprimé, disponible dans l'espace Boutique)
Scénario de jeu de rôle Les Galions de Cortès, publié dans le n° 42 de la revue Chroniques d'Altaride (imprimée, disponible sur la boutique du site de la guilde d'Altaride ou en PDF gratuit)
Ces ouvrages sont disponibles en PDF ou, pour certains, en version imprimée (le kit imprimé est malheureusement épuisé).
En plus de ces livres, vous pourrez bientôt trouver sur le site une interface permettant de gérer les pouvoirs, basée sur la toute dernière mise à jour des règles.
Le jeu de rôle Fils des siècles est en développement. Créer un jeu de rôle prend énormément de temps. L'auteur, Benoît Chérel, était très disponible au début du projet, ce qui a permis de publier un premier kit de découverte de la version bêta du jeu. Mais Benoît est devenu papa. Deux fois. Sa vie a changé et son rythme de travail ludique aussi. L'écriture intensive est passée au mode pointillés. La motivation est toujours là, mais pas toujours l'énergie, ni surtout le temps.
Le jeu de rôle et l'univers de Fils des siècles continuent cependant de grandir. Des mises à jour du kit, puis un supplément de saison, un scénario publié dans les Chroniques d'Altaride, une bêta du livre des pouvoirs… ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg. Fils des siècles s'affine lentement en coulisses. Benoît Chérel a mené de nombreuses parties de test, en particulier en jouant des saisons (campagnes), le mode de jeu privilégié de Fils des siècles. Il en ressort de nombreuses améliorations dans le système de règles, des compléments et ajouts nombreux sur pratiquement tous les aspects du jeu (création, combat, résolution des actions, expérience, sauts temporels, pouvoirs, développement de l'univers, etc.)
Les personnes intéressées peuvent contacter l'auteur pour participer aux tests du jeu de rôle (parties en ligne possibles par audio/visioconférence) ou accéder aux points de règles qui les intéressent dans leur version la plus récente : le dialogue entre l'auteur et les lecteurs, joueurs et meneurs est toujours un plaisir et source d'une motivation renouvelée !
Le développement de Fils des siècles est un grand chantier. Les bandes dessinées et le jeu de rôle partagent un même univers et pour le faire vivre nous aurons besoin de votre enthousiasme et de votre soutien.
Une page Tipeee permet à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir financièrement le projet. Des contreparties seront proposées aux tipeurs : aperçu de planches inédites, croquis dévoilés, illustrations offertes, avant-premières… et d'autres surprises !