Jouer

Fils des siècles est un jeu de rôle en cours de création. Cela signifie qu'il évolue, s'étoffe, s'ajuste au fil du temps. Pour éprouver ces modifications, l'auteur, Benoît Chérel, mène des parties de playtest, il dirige des séances en tant que meneur pour vérifier certains aspects du jeu, que ce soit au niveau des règles ou de l'univers.

Certaines de ces parties sont réalisées sur table (plutôt Paris ou le secteur de Rambouillet-Chartres pour l'auteur, mais des meneurs sont disponibles un peu partout). Vous pouvez demander une partie sur table, nous essaierons de satisfaire votre demande avec un meneur de Fils des siècles près de chez vous… peut-être même avec l'auteur !

Pour éviter d'avoir à se déplacer et pour toucher un public géographiquement élargi, des meneurs (dont Benoît Chérel, l'auteur) vous proposent de les rejoindre ponctuellement à une table virtuelle. Il s'agit non plus de jouer autour d'une table, mais par Internet interposé, en utilisant une application de dialogue audio en ligne à plusieurs (type Discord, Jisti, Hangouts, Skype…)

Si cette aventure vous tente, vous pouvez contacter l'auteur ou vous connecter au Discord.

Une autre manière de jouer, à un rythme différent : le jeu de rôle par forum. Les participants écrivent ensemble l'histoire de leurs personnages, éventuellement supervisés par un meneur qui oriente l'intrigue. Cette approche était proposée sur le forum des Altariens, qui servait aussi aux discussions autour de Fils des siècles avant l'ouverture du Discord. Le forum est aujourd'hui peu utilisé, nous vous conseillons plutôt de rejoindre le Discord, de plus en plus actif.

S'il y a de la demande, une partie de jeu de rôle par écrit sur le Discord de Fils des siècles est également envisageable.